works

about

habitat /
construction neuve

ab fabul'house

M. d'ouvrage: privée | année: 2008 | mission: complète | surface plancher: 378m² | localisation: 92150


Photos : Y.Marchand & R.Meffre | site

Situé sur les hauts de Suresnes (92) le terrain sur lequel devrait s'implanter cette maison est intéressant à plus d'un titre. Sa surface est généreuse (714 m²), mais il possède en plus l'avantage d'être complètement enclavé. Sa végétation dense et touffue nous pousse à imaginer un projet qui compose avec la nature, plus encore qui s'en fait posséder.

Ainsi, une grande faille végétale scinde la maison en deux parties, offrant de la lumière mais aussi une complète intrication du site dans le bâti. Les espaces se distribuent ensuite simplement. On accède au niveau bas, sous-sol débouchant malgré tout sur la plus grande partie du terrain, dans lequel on trouve un garage, une chambre d'amis autonome et une piscine disposant d'une vue très agréable sur la nature.
A l'étage du dessus, nous avons naturellement placé les espaces de vie. Une cuisine spacieuse débouche sur une vaste terrasse qui rejoint le séjour. Celui-ci est pensé comme un vaisseau qui s'avancerait pour toucher en pensée la Tour Eiffel.

Si l'on désire jouir plus encore de la vue d'autant plus incroyable sur Paris que l'on est assailli par la végétation de toutes parts, il est encore possible de rejoindre la terrasse extérieure située au dessus du séjour. On y accède par un escalier extérieur très tendance new yorkaise qui part du niveau des chambres.

retour